Saré Abba sur Garonne

COUVERTURE.jpg

01_Hampaté_Bâ

02_Moola

03_Sippiro

04_N'doungou

05_Kléré

06_Dipidi

07_Moussa_Seydi_Blues

L’esprit de MUSSA MOLO reste le même : des textes en langue peulhe, des mélodies originales inspirées des chants traditionnels de la Casamance et un groove unique dans le sillage de l'afrobeat, du rock et du blues.

Cet ouvrage est dédié aux enfants de Sare Abba. Il est question des paradoxes d’une jeunesse improbable, biberonnée à facebook et au chant des griots du Fouladou, où l’insouciance des jeux de brousse n’empêche pas l’aspiration à une vie urbaine, tournée vers un ailleurs idéalisé.

Avec cet album, ce sont des mélodies inédites qui s’annoncent. Les sonorités du violon peulh (nianiérou) et du balafon qui signent la marque de MUSSA MOLO s’enrichissent d’instruments plus atypiques : celles du tama (tambour parlant), du n’goni (harpe-luth) ainsi que du hoddu (luth tétracorde). La base jazz-rock se colore d’afrobeat, de reggae et de blues.